Le dispensaire

Le Dispensaire

Toutes les semaines, plusieurs des personnes des villages voisins qui nécessitent des soins a l’hôpital, viennent frapper à la porte de l’orphelinat par manque de moyens. impossible d’aider que les personnes du centre et d’ignorer les villageois !

Il était urgent d’ouvrir un dispensaire digne de ce nom avec une vraie salle de soin pour soigner correctement les enfants, le personnel et la population environnante. 

Ce dispensaire va également permettre aux professionnels de santé de La Reunion, de France ou d’ailleurs de venir chez nous agrandir cette chaine de solidarité ! Les besoins sont là…

Tous les dons concernant le secteur médical (matériel médical, médicaments…) sont les bienvenus !

Les actions annexes

Des enfants en souffrance nous sont amenés par leur familles ou envoyés par l’hôpital. Ne pouvant les laisser sans solution, nous sommes amenés à les prendre en charge en les évacuant sur l’hôpital de la capitale Tana pour des soins spécifiques ou en mettant en œuvre des actions pour les opérer en France.

Chaque prise en charge nécessite beaucoup de moyens financier et ne peuvent se faire que grâce à la générosité des donateurs ponctuels ou réguliers.

La fondation Aldinie créée par Maltem Consulting Group en 2016, suite au décès d’Aldinie un de nos zazas rapatrié et hospitalisé d’urgence à Paris, prend en charge
les cas nécessitant de grosses chirurgies (ex : pieds bots, becs de lièvre, valve intra-cranienne, … )

Nous aider

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :